Le Gabon jouait pour le compte de son troisième match de poules de la Coupe du monde de football des sourds du groupe D l’Angleterre pour déterminer le premier du groupe D. A l’arrivée, les Panthères ont été laminées par les Three Lions 5-0.
Après une belle entame de la compétition avec une victoire sur tapis vert face au Nigeria et une autre victoire 2-1 le lundi 25 septembre 2023 face à l’Australie, les Panthères du Gabon en confiance, défiaient les Three Lions de l’Angleterre au stade (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
CdM des sourds Malaisie 2023 : l’Angleterre malmène sans grande difficulté les Panthères du Gabon
28 septembre 2023, par Gildas Adimou -
Eliminatoires CAN 2021 : Anthony Mfa Mezui forfait pour les 2 derniers matchs du Gabon
20 mars 2021, par La rédaction de FootGabonLa série de mauvaises nouvelles s’accumule pour le Gabon pour la suite des éliminatoires CAN 2021 des 25 et 29 mars prochain. Cette fois, c’est au portier gabonais Anthony Mfa Mezui de faire défection à l’effectif des Panthères qui jouera dans quelques jours son va-tout face à la RD Congo et l’Angola pour se qualifier.
Selon un communiqué de la Fédération gabonaise de football (Fegafoot) de ce samedi, Anthony Mfa Mezui (FC Rodange) a été testé positif à la Covid-19. Le successeur de (…) -
CAN 2023 : le duel anglophone entre la Tanzanie et la Zambie a accouché d’une souris
21 janvier 2024, par Gildas AdimouLe duel des équipes anglophones, opposant la Zambie à la Tanzanie dans le Groupe F de la Coupe d’Afrique des nations 2023, s’est conclu ce dimanche par un match nul 1-1. Cette rencontre avait une saveur particulière après que la Zambie ait partagé les points dans son premier match contre la RDC, tandis que la Tanzanie avait été battue par le Maroc.
Le stade de la paix de San Pedro a été le théâtre de cette confrontation entre les Taïfas Stars de la Tanzanie et les Chipolopolos de la (…) -
Les Panthères largement dominées en amical par les Warriors Zimbabwéens
8 janvier 2014, par La rédaction de FootGabonArrivée dimanche à Johannesburg pour la CHAN 2014 qui débutera ce samedi dans le pays de Nelson Mandela, la sélection nationale de football du Gabon (locaux) a disputé hier un match amical contre les Warriors du Zimbabwé. Une victoire sans ambage pour le zimbabwé qui s’est imposé sur la marque de 2 buts à 0 à l’issue des 90 minutes de la rencontre qui se jouait au Rand Stadium, à Johannesburg, en marge de leurs préparatifs pour la CHAN Afrique du Sud 2014.
Les Zimbabwéens se sont créés (…) -
Wolverhampton : soutien touchant des joueurs à Mario Lemina après le décès de son père
31 décembre 2023, par La rédaction de Sport241Les joueurs de Wolverhampton ont livré une performance éclatante lors du match de ce samedi face à Everton, remportant la victoire 3-0. Cependant, au-delà du succès sur le terrain, c’est le geste de solidarité envers leur coéquipier Mario Lemina qui a marqué les esprits.
Suite au décès du père de Mario Lemina, les joueurs de Wolverhampton ont tenu à exprimer leur soutien à leur coéquipier dans un moment particulièrement difficile. Dès l’ouverture du score par Max Kilman à la 25e minute, (…) -
Arsenal commencerait déjà à vendre des maillots Aubameyang
30 janvier 2018, par La rédaction de FootGabonBien qu’il n’y ait rien d’officiel sur un départ de l’attaquant gabonais à Londres pour le moment, les boutiques du club ’Gunner’ ont commencé à vendre des maillots avec le nom de l’attaquant, toujours lié au Borussia Dortmund.
L’attaquant pourrait être sur le point de quitter l’équipe qui l’a rendu célèbre. Sur les réseaux sociaux anglais, on a commencé à appercevoir des maillots d’Arsenal avec le nom du joueur et le numéro 14.
Cependant, on ne sait pas encore si cette initiative vient (…) -
Pierre-Emerick Aubameyang : « Je suis avec un groupe magnifique et ça donne envie de continuer »
21 avril 2013, par Arnaud MBENGLes Verts vainqueurs en finale de la Coupe de la Ligue face à Rennes, grâce à une passe décisive de Pierre-Emerick Aubameyang qui a permis à Brandao de marquer l’unique but de la rencontre, l’international Gabonais s’est exprimé auprès de nos confrères de l’Equipe.
« Pierre-Emerick Aubameyang, avez-vous conscience d’entrer dans histoire du club ? Oui, bien sûr. J’ai toujours dit que je voulais ajouter une nouvelle ligne dans le palmarès de mon équipe. C’est chose faite. C’est magnifique ! (…) -
Aubameyang élu meilleur joueur africain 2013 de la Ligue 1 !
13 mai 2013, par La rédaction de FootGabonSes trois derniers matches sans but ne sauraient faire oublier l’excellente saison réalisée par l’attaquant de Saint-Étienne Pierre-Emerick Aubameyang, dauphin de Zlatan Ibrahimovic au classement des buteurs de L1 avec 19 réalisations (auxquelles s’ajoutent 8 passes décisives).
Une saison qui lui a valu de recevoir ce lundi le trophée Marc-Vivien Foé, remis chaque année par un jury de journalistes francophones au meilleur joueur africain du championnat de France.
L’international (…) -
UEFA Champions league : Guélor Kanga offre une victoire de prestige à l’Étoile Rouge
30 janvier, par Gildas AdimouDéjà éliminée avant cette dernière journée, l’Étoile Rouge de Belgrade se déplaçait hier sur la pelouse des Young Boys de Berne. Dans un match fermé, il a fallu un éclair de génie du Gabonais Guélor Kanga pour marquer l’unique but de la rencontre, permettant aux siens de terminer leur campagne européenne sur une note positive.
Avec seulement trois points au compteur avant ce dernier match de la phase de groupes, l’Étoile Rouge affrontait à Berne la lanterne rouge du classement. La (…) -
Ligue 1 : Shavy Babicka et Toulouse tombent face à l’OM
10 avril, par Narcisse MaunyEn grande difficulté ces dernières semaines, l’Olympique de Marseille a retrouvé des couleurs en s’imposant 3-2 face à Toulouse, ce dimanche soir au stade Vélodrome. Grâce à cette victoire, les hommes de Roberto De Zerbi mettent fin à une série de quatre défaites consécutives en championnat et reprennent la 2e place du classement derrière le PSG.
Privé de plusieurs titulaires, le technicien italien avait opté pour un onze remanié, avec Greenwood, Maupay et Rabiot en attaque. Malgré une (…)