Sur les quatre représentants africains à cette coupe du monde des moins de 17 ans qui se déroule actuellement en Indonésie, deux étaient au front ce vendredi. Belle opération d’entrée pour ces deux équipes du Maroc et du Mali qui ont respectivement disposé du Panama 2-0 et de l’Ouzbékistan 3-0.
L’Indonésie accueille depuis ce vendredi 10 novembre 2023, la Coupe du monde des U-17. Le Maroc qui représente l’Afrique dans le groupe A, était au prise avec le Panama sur le stade (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
Coupe du monde U-17 2023 : première journée réussie pour les pays africains
11 novembre 2023, par Gildas Adimou -
Les 25 Panthères B à l’assaut de la CHAN 2014 !
21 juin 2013, par La rédaction de FootGabonStéphane Bounguendza, nommé le mois dernier à la tête de l’équipe B des Panthères du Gabon, a rendu public hier la liste des joueurs retenus pour obtenir le ticket de participation du Gabon à la 3e édition du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2014) dédié au joueur évoluant sur le continent (Afrique du Sud 2014). Pour ce faire, le Gabon doit encore se qualifier autour d’éliminatoires qui se joueront le mois prochain.
Premier adversaire des Panthères pour ces éliminatoires : le (…) -
Match avancé 10e journée : l’USB renforce son avance à Bongoville
18 décembre 2012, par Arnaud MBENGEn match avancée de la 10e journée joué ce mardi 18 décembre 2012, le leader, l’Union Sportive de Bitam (USB), est allé imposer sa suprématie à l’AC Bongoville, sur ses propres installations sur la marque de 1 but à 0.
Cette petite victoire de la formation nordiste à l’extérieur, permet au coéquipier de Duval de consolider son fauteuil de leader avec notamment 25 points au compteur.
L’unique but du match a été inscrit par le virevoltant, Lionel Yakouya qui se rapproche désormais de (…) -
Gabon-Togo : les Panthères en expédition à Lomé
14 octobre 2012, par Arnaud MBENGLes Panthères du Gabon en déplacement à Lomé affrontent leurs homologues togolais dans le cadre du match-retour du dernier tour éliminatoire de la CAN 2013 ce, quelques semaines après le match nul arraché à (1-1) Libreville par les Eperviers.
Après une semaine passée au Benin, pays frontalier avec le Togo, pour s’entraîner et s’acclimater, les poulains de Paulo Duarte sont à Lomé depuis ce samedi, où ils rencontreront ce dimanche 14 octobre 2012, au stade de Kégué, les coéquipiers (…) -
CAN 2025 : le Gabon crée la sensation en s’imposant largement face au Lesotho
15 octobre 2024, par Gildas AdimouContraints au nul lors du match aller au stade de la Rénovation de Franceville, les Panthères du Gabon ont pris leur revanche cet après-midi en Afrique du Sud, où elles affrontaient les Basotho du Lesotho. Score final : 2-0, au terme d’une rencontre bien maîtrisée.
Privés de leur maître à jouer, Pierre-Emerick Aubameyang, blessé, les protégés de Thierry Mouyouma avaient longtemps souffert face au Lesotho sans réussir à trouver la faille lors de la première manche. Pour ce match retour, (…) -
Mara’monde 2024 : la Côte d’ivoire remporte sa compétition
8 octobre 2024, par Gildas AdimouPendant une dizaine de jours, le Palais des sports de Treichville à Abidjan a vibré au rythme de la compétition qui prône les valeurs du CFA (Convivialité, Fraternité, Amitié). Au terme de la finale disputée hier dimanche, le pays hôte, la Côte d’Ivoire, a triomphé 3-0 face aux Guépards maracaniers du Bénin.
La finale de cette première édition de la Coupe du Monde de maracana (Mara’monde) a opposé la Côte d’Ivoire et le Bénin. Les Ivoiriens ont rapidement pris l’avantage en remportant le (…) -
Le LOSC salue la nette progression d’Aubameyang
23 mai 2013, par La rédaction de FootGabonAlors que ce dimanche, Pierre Emerick Aubameyang sera en déplacement à Lille pour la 38e et dernière journée de la Ligue 1 française, ses anciens équipiers du LOSC ne tarissent pas d’éloges pour relever la progression de l’attaquant gabonais.
Dimanche, le LOSC et surtout sa défense vont croiser une veille connaissance en la personne de Pierre-Emerick Aubameyang. L’attaquant gabonais, auteur de 19 buts cette saison, s’est révélé chez les Verts au point de figurer dans l’équipe type de (…) -
CAN 2023 : Des rencontres explosives prévues ce samedi 20 janvier
20 janvier 2024, par Gildas AdimouTrois rencontres sont au programme ce samedi pour la suite de la CAN 2023, dont deux dans le groupe D et une dans le groupe C. Les passionnés de football sont gâtés avec des affiches alléchantes, notamment l’Algérie qui cherche à se relancer et la Mauritanie d’Amir Abdou.
Algérie vs Burkina Faso à 15h00
Il s’agit probablement de la finale de ce groupe D, mettant aux prises les deux équipes les plus attendues. Le Burkina Faso, victorieux face à la Mauritanie lors de son premier match, (…) -
Euro 2024 : la Hollande écrase la Roumanie et file en quarts
4 juillet 2024, par Gildas AdimouAvec une équipe homogène et un jeu très porté vers l’avant, les Pays-Bas de Ronald Koeman ont défié la surprenante formation roumaine qui a montré un beau visage en phases de poules. Les Oranje ont été sans pitié face aux Roumains, l’emportant 3-0.
L’Allianz Arena accueillait cette belle opposition ce mardi entre la Hollande et la Roumanie. Les Hollandais, très en verve en début de partie, ont enchaîné les offensives, mais la défense roumaine est restée vigilante et n’a rien laissé (…) -
Aubameyang pourrait bien s’offrir le trophée du meilleur joueur Africain de l’année 2017 !
1er novembre 2017, par La rédaction de FootGabonLa Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé ce mercredi la liste des 30 meilleurs joueurs africains de l’année 2017. L’attaquant gabonais Pierre-Emerick Aubameyang après avoir remporté ce trophée en 2015, est un prétendant sérieux pour le sacre de cette édition 2017. Le Gabonais est sur les starting-blocks pour succéder à l’Algérien Riyad Mahrez, vainqueur de l’édition précédente.
L’attaquant gabonais du Borussia Dortmund Pierre-Emerick Aubameyang est le grand favori pour le (…)