L’Union sportive de Bitam (USB) a été défait (2-1), dimanche à Anyam Stadium d’AWARRI par l’équipe nigériane de Heartland FC, match comptant pour la phase aller des 16ème de finale de la coupe de la Confédération africaine de football (CAF ).
La formation de l’USB quelque peu timorée résistera jusqu’à 21è minute avant de voir Jely Osas battre le portier Bisiki Moto. Malgré d’autres incursions des joueurs de Heartland FC aux28e, 30e, 32e, 37e, 40e, 45e, les deux se sépareront à la fin de (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
L’Union Sportive de Bitam défaite par le Heartland FC du Nigéria
18 mars 2013, par La rédaction de FootGabon -
CHAN 2023 : le Sénégal sacré champion, grosse déception pour l’Algérie
5 février 2023, par La rédaction de FootGabonLa sélection sénégalaise de football des joueurs locaux a remporté, samedi soir, la 7e édition du championnat d’Afrique des Nations (Chan 2023), en s’imposant en finale face à l’Algérie suite une séance des tirs aux buts (5-4).
Les lionceaux du Sénégal ont ainsi imité leurs aînés qui ont remporté la dernière édition de la coupe d’Afrique des Nations (CAN). N’ayant jamais gagné ce championnat, lancé en 2009, les « Fennecs » d’Algérie et les « Lions de la Teranga » du Sénégal avaient (…) -
Coupe de la CAF : Bouenguidi Sports mise sur une « victoire sans bavure » contre FC Salitas
11 janvier 2021, par La rédaction de FootGabonAprès avoir connu vendredi, le nom de son challenger en Coupe de la CAF, l’équipe de Bouenguidi Sports prépare âprement la rencontre qui aura lieu le 14 février prochain à Libreville. Interrogé par nos confrères de l’Union, son président Jean-Fernand Bidona a clairement laissé entendre que son club n’avait pas droit à l’erreur pour viser la phase de groupes de la Coupe de la CAF.
Stoppés dans leur élan par le TP Mazembe en Ligue des champions, les joueurs de Bouenguidi Sports savent (…) -
Mfa Mezui : « le foot, j’en fais depuis ma tendre enfance »
9 mai 2013, par La rédaction de FootGabonSon club prépare les festivités liées à leur montée en Ligue 2 de France, Foot241 est allé à la rencontre du protecteur des buts du FC Metz : Anthony Mfa Mezui. Il en profite pour revenir sur son aventure foot débutée à 12 ans ! L’intégralité de cette interview est disponible en vidéo chez nos confrères de Sport241.com.
Comment êtes-vous arrivé dans le football ? Anthony Mfa Mezui : Le foot, j’en fais depuis ma tendre enfance. Au départ j’en faisais juste par plaisir puis par passion. (…) -
National-Foot 1 : Policiers et militaires se neutralisent en ouverture de la première journée
29 octobre 2022, par Daniel DematsatsaCe vendredi 28 octobre, le national foot 1 a repris ses droits avec l’unique confrontation entre les équipes des corps habillés :Vautour Club des forces de police nationale et Missile Football Club des forces armées gabonaises. Une rencontre soldée par un nul d’un but partout au stade Augustin Monedan de Sibang à Libreville.
Pour cette levée de rideau 2023, c’est l’un des promus Vautour Club qui recevait au stade Augustin Monedan dans la banlieue du PK9, son homologue Missile Football (…) -
CAN 2025 : « On va se qualifier » dixit Dieudonné Thierry Mouyouma
9 novembre 2024, par Daniel DematsatsaLe sélectionneur des Panthères du Gabon, Dieudonné Thierry Mouyouma, a affiché une confiance totale lors de la conférence de presse tenue le vendredi 8 novembre 2024 dans un hôtel de la capitale gabonaise, à l’occasion de la présentation des joueurs convoqués pour les prochaines rencontres décisives des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 (CAN 2025). Mouyouma a assuré que son équipe se qualifierait pour la compétition et a promis une victoire contre les Lions de l’Atlas du (…)
-
Sénégal : Après un lycée, un hôpital, Sadio Mané offre un terrain de foot aux jeunes de son village
4 janvier 2024, par Gildas AdimouLe talentueux footballeur sénégalais Sadio Mané, actuellement joueur d’Al Nasr en Saudi Pro League, a une fois de plus démontré son cœur généreux en inaugurant un terrain de football synthétique à Bambali, son village natal, le mercredi 3 janvier.
La philanthropie de Sadio Mané est largement reconnue au Sénégal, et le champion d’Afrique en titre continue d’impressionner par ses actes de bienfaisance. Ayant déjà transformé son village en apportant l’électricité et en soutenant (…) -
Le National-Foot gabonais de nouveau à l’arrêt faute d’argent
12 juillet 2015, par La rédaction de FootGabonLe National-Foot (championnat professionnel gabonais de première division) ne redémarrera, dans sa phase retour, que si la subvention est versée aux clubs, au titre de la saison 2013-2014. C’est ce qu’a déclaré lundi à Libreville, le président de la ligue nationale de football (Linaf) du Gabon, Brice Mbika Ndjambou.
« On ne demande pas à l’Etat de verser la totalité du montant de la subvention, mais qu’il puisse au moins faire un petit geste pour que les clubs reprennent leurs activités (…) -
CAN 2025 : Le président de la Fegafoot fixe l’objectif des Panthères du Gabon mais pas que
3 février, par Daniel DematsatsaLe président de la Fédération gabonaise de football, Pierre Alain Mounguengui, a animé une conférence de presse ce 1er février à la Maison Alexandre Sambat d’Owendo. Pendant près de deux heures d’échanges avec les journalistes, il a abordé plusieurs sujets cruciaux, notamment l’avenir des équipes nationales et la participation du Gabon à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN).
Un Gabon ambitieux pour la CAN L’un des moments forts de cette rencontre a été l’évocation de la (…) -
Le Talent d’Or 2013 pour Aubameyang !
2 juin 2013, par La rédaction de FootGabonLes récompenses se succèdent et ne se ressemblent pas pour l’attaquant gabonais de l’AS Saint Etienne ! La chaîne privée cryptée Canal+ lui a décerné hier, le Talent d’Or 2013, qui récompense le joueur africain s’étant le mieux illustré au cours de la saison.
Fort de ses 19 buts et 8 passes décisives en Ligue 1, Pierre Emerick Aubameyang succède ainsi à l’ivoirien, Didier Drogba, récipiendaire de l’édition 2012. Une récompense de plus qui consacre la progression de jeu de l’attaquant (…)