Six arbitres gabonais ont été retenus par la confédération africaine de football (CAF) pour officier quelque uns des matchs à venir dans le cadre des éliminatoires de la CAN Maroc 2015 et la Champion’s league africaine.
Eric Otogon Théophile Vinga, Sylvain Mouala, Christian Mouity, Engone Bibang et Yves Roponat sont les arbitres gabonais sélectionnés par le CAF pour officier lors des prochaines joutes continentales. D’abord les quatre premiers cités arbitreront la rencontre Botswana vs (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
Six arbitres gabonais choisis par la CAF pour officier en coupes continentales
30 mai 2014, par La rédaction de FootGabon -
Éliminatoires CAN 2025 : le classement des groupes après la première journée
8 septembre 2024, par Gildas AdimouDu 4 au 7 septembre 2024, les nations africaines ont disputé la première journée des éliminatoires de la CAN 2025, prévue au Maroc. Les premières rencontres ont donné lieu à des résultats divers, confirmant le statut de certaines équipes et offrant quelques surprises. Voici un aperçu des classements des différents groupes à l’issue de cette première journée.
Dans le groupe A , la Tunisie prend les commandes avec 3 points, suivie par la Gambie et les Comores qui se partagent un point, (…) -
7e journée du National Foot : l’AO CMS freine l’élan de l’USB
1er décembre 2012, par Arnaud MBENGEn match comptant pour la 7e journée du National Foot, l’Association Ominisport Centre Mberri Sportive (AO CMS) affrontait son aîné au tableau du classement, l’Union Sportive de Bitam (USB), au stade de l’Institut National de la Jeunesse et des Sports, à Libreville, ce vendredi 30 novembre 2012.
Invaincu depuis le début du National Foot, l’OA CMS vient de briser le long cycle de journées sans défaite de l’USB (5 victoires, 1 nul), en battant la formation nordiste de Bitam (2-0).
Au (…) -
Mondial 2022 : La France bat facilement la Pologne (3-1) et se qualifie pour les quarts
4 décembre 2022, par La rédaction de FootGabonLa sélection française de football s’est qualifiée facilement en quarts de finale du Mondial Qatar 2022, après avoir disposé, dimanche après-midi, de son homologue polonaise, par trois buts à un, sur la pelouse du stade Al-Thumama à Doha.
La première mi-temps s’est soldée par un léger avantage (1-0) en faveur des Bleus. L’attaquant français, Olivier Giroud, a ouvert le score en fin de première période (44’). Le Milanais, qui disputait son 117ème match en sélection, a inscrit son 52ème but (…) -
CAN 2023 : Les dates de la double confrontation Gabon vs Soudan connues
23 février 2023, par Daniel DematsatsaPour les deux prochaines journées des éliminatoires de Coupe d’Afrique des nations 2023, le Panthères du Gabon recevront les Crocodiles du Nil, le 23 mars prochain à Franceville avant de se rendre à Khartoum le 27 mars 2023 pour la manche retour.
En match miroir Gabon-Soudan, la CAF a rendu public, les dates de ces deux confrontations qui se tiendront en fin mars. Tout va commencer le 23 mars 2023 au Gabon, précisément dans l’habituel stade de la Rénovation de Franceville(Haut-Ogooué) à (…) -
Buteur contre Schalke, Aubameyang arbore un masque... de catcheur !
2 avril 2017, par La rédaction de FootGabonLe buteur gabonais de Dortmund a célébré son but samedi contre Schalke (1-1) en enfilant un masque de super-héros à l’aspect redoutable.
Aubameyang scores in the #Revierderby, puts on weird mask to celebrate (via @FOXSoccer) #s04bvb pic.twitter.com/doZjP5Hcv9— Cristian Nyari (@Cnyari) 1 avril 2017
Alors qu’il venait de donner l’avantage à son équipe sur la pelouse de Schalke, à la 53e minute d’un derby de la Ruhr toujours passionné, Aubameyang s’est saisi d’un masque noir orné de deux (…) -
Aubameyang dévoile sa nouvelle coiffure phosphorescente sur Instagram !
27 mars 2017, par La rédaction de FootGabonGrand habitué des innovations capillaires, notre attaquant international gabonais Pierre-Emerick Aubameyang a encore changé de coupe. Cette fois le joueur de Dortmund a choisi une coupe à 5 étoiles jaunes phosphorescentes.
Après avoir été rappelé à l’ordre par son club, Pierre-Emerick Aubameyang a trouvé une nouvelle coupe de cheveux. Cette fois, il n’est plus question de sponsors – Nike ou Puma dans le cas de l’attaquant du Borussia Dortmund –, mais plutôt d’étoiles. L’international (…) -
Aubameyang remercie « le mur jaune »
4 octobre 2013, par La rédaction de FootGabonL’attaquant gabonais du BVB a une nouvelle fois été bluffé par la puissance sonore du Westfalenstadion lors du dernier match de Ligue des Champions face à Marseille.
Titulaire pour la première fois de sa carrière en Ligue des Champions mardi face à l’OM, Pierre-Emerick Aubameyang a mis en avant l’importance du soutien des supporters au Westfalenstadion. Pour l’attaquant borussen, les fans de la Südtribune ont clairement joué un rôle de taille pour obtenir cette première victoire (…) -
Éliminatoires CAN 2025 : Gabon vs Maroc sans pression mais pas sans enjeux
15 novembre 2024, par Daniel DematsatsaPour Walid Regragui, sélectionneur du Maroc, pas question de lever le pied. Hier, en conférence de presse avant le match contre le Gabon, ce vendredi au stade de la Rénovation de Franceville, il l’a affirmé : « On veut finir premier du groupe ». Le Maroc, déjà qualifié pour la CAN 2025 en tant qu’organisateur, a bien l’intention de jouer ces derniers matchs avec sérieux. Pas de relâchement, donc, même si l’essentiel est déjà acquis pour les deux équipes.
Avec l’approche d’une CAN à (…) -
Ligue 1 française : Le PSG sacré champion de France pour la troisième fois consécutive
30 avril 2024, par Gildas AdimouÀ trois journées de la fin du championnat français de Ligue 1, le suspense est terminé : le Paris Saint-Germain décroche le titre de champion de l’exercice 2023-2024. Cette consécration intervient après un match nul 3-3 à domicile contre Le Havre, combiné à la défaite de Monaco à Lyon sur un score de 2-3, lors d’une journée décisive ce samedi.
Depuis le début de la saison, le PSG a affiché une trajectoire impressionnante, démontrant clairement ses ambitions sous la direction de son nouvel (…)