Contraint à faire un résultat probant en terre mauritanienne ce samedi 9 septembre 2023, les Panthères du Gabon n’ont pas pu créer la sensation pour le dernier match des éliminatoires de la CAN 2023. Défaite 1-2 à l’arrivée.
Dans une ambiance chaude avec un public acquis à la cause des Mourabitounes, le Gabon jouait sa qualification au stade de Nouakchott. Ça se complique très tôt pour les Panthères qui perdent leur gardien de but Amonome expulsé après un vilain geste sur Aboukakar (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
Eliminatoires CAN 2023 : Battu par la Mauritanie, le Gabon n’ira pas en Côte d’Ivoire !
9 septembre 2023, par Gildas Adimou -
Mercato : Biyoghe Poko rebondit pour une saison en Croatie
11 octobre 2024, par Narcisse MaunyAprès la fin de son contrat en juillet dernier avec l’Hapoel Beer Sheva, l’international gabonais André Biyoghe Poko a trouvé un nouveau challenge. Il s’est officiellement engagé avec le NK Istra 1961. Le club croate a annoncé mercredi 9 octobre la signature du milieu de terrain gabonais pour une saison.
André Biyoghe Poko portera bien le maillot du NK Istra 1961 pour une saison. Le club, qui évolue en première division croate, a confirmé l’arrivée du joueur sur ses réseaux sociaux. Il (…) -
Éliminatoires CAN 2025 : Thierry Mouyouma face à la presse ce vendredi 4 octobre
30 septembre 2024, par Daniel DematsatsaLe sélectionneur national du Gabon, Thierry Mouyouma, dévoilera le 4 octobre prochain la liste des joueurs retenus pour la double confrontation cruciale contre le Lesotho, prévue les 11 et 15 octobre 2024. Ces rencontres compteront pour les 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025.
Lors de la première phase, les Panthères ont subi une lourde défaite face au Maroc (1-4) avant de se rattraper avec une victoire contre la République Centrafricaine (…) -
Oyem AC - Le célèbre coach Rismo licencié !
1er avril 2019, par Gaël NdongAprès près de cinq ans passés sur le banc d’Oyem AC, comme Coach principal, Albert Rismo Obiang s’est vu signifier, par le président actif Désiré Owono Ndong, la fin du contrat qui le liait au club oyemois, pour « absence de résultats ».
Cette saison l’objectif du club étant les play-off, la défaite (1-0) contre le club rival (USO) n’a fait que remuer le couteau dans la plaie des dirigeants du club oyemois. Pour eux, « il est hors de question que Oyem AC perde conte USO ». Après le match (…) -
Amende et retrait de permis pour Aubameyang
11 octobre 2013, par Arnaud MBENGAmateur de grosses cylindrées l’international gabonais, Pierre-Emerick Aubameyang aurait eu des soucis avec la police allemande en raison d’un excès de vitesse au volant.
En effet, la police allemande lui aurait retirée son permis de conduire pour une période d’un mois, en plus de lui infliger une amende de 200€.
Pour cause, une zone où la vitesse maximale permise est de 30km/h, Aubameyang roulait semble t-il à une vitesse excessive de 77km/h.
En attendant, sur le terrain, (…) -
L’ANFPG agréée par la FIFPro, à l’occasion du 9ème congrès africain tenu en Namibie
12 juillet 2015, par La rédaction de FootGabonLe neuvième congrès de la division Afrique de la FIFPro qui s’est déroulé récemment à Windhoek (Namibie), a été marqué par l’adhésion officielle de l’ANFPG (Association nationale des footballeurs professionnels du Gabon). Ce fût aussi, un véritable changement dans la manière des douze unions membres de solutionner les problèmes qui continuent de se poser, dans la majorité des pays africains, pour la reconnaissance du statut du joueur et, notamment, pour la mise en place de contrat standard. (…)
-
Aubameyang brille à nouveau lors de la victoire de l’Olympique de Marseille face au RC Lens
30 avril 2024, par Gildas AdimouEn marge de la 31e journée de la Ligue 1 française, l’Olympique de Marseille a accueilli le RC Lens au Vélodrome. Dans ce match crucial, l’international gabonais Pierre-Emerick Aubameyang s’est illustré en marquant un but et en délivrant une passe décisive, contribuant ainsi de manière significative à la victoire de son équipe sur le score de 2-1.
Pierre-Emerick Aubameyang ne cesse de démontrer son talent de buteur au cours de cette saison exceptionnelle avec les Phocéens. Lors de cette (…) -
Espagne : Le Real Madrid écrase le FC Barcelone et remporte sa 13e Supercoupe
15 janvier 2024, par Gildas AdimouLa Supercoupe d’Espagne opposait ce dimanche 14 janvier 2024, au Al-Awwal Stadium, les deux géants du football espagnol lors d’un Classico tant attendu entre le Real Madrid et le FC Barcelone. Absent du dernier affrontement en raison d’une blessure, le Brésilien Vinicius Jr a étincelé de tout son talent en signant un triplé, contribuant ainsi à la victoire écrasante de la Maison Blanche sur un score sans appel de 4-1.
Le FC Barcelone et le Real Madrid se sont retrouvés à Riyad, en Arabie (…) -
Gabon vs Burkina Faso : les Panthères raisonnent les Etalons !
9 juin 2012, par La rédaction de FootGabonMalgré une première mi-temps disputée, les panthères du Gabon se sont imposées cet après-midi face aux étalons du Burkina Faso (1-0). Le Gabon prend avec cette victoire la tête du groupe avec 4 points.
Le match comptant pour la 2e journée des éliminatoires Afrique de la Coupe du Monde 2014 au Brésil, a enregistré la première victoire des Panthères dans ces qualificatifs. Une courte mais précieuse victoire pour les hommes de Paulo Duarte, acquise grâce à un coup de tête de Rémi Ebanega, (…) -
Éliminatoires CAN 2025 : Le duel fatidique RCA vs Gabon se jouera en terrain neutre
3 novembre 2024, par Daniel DematsatsaLe match tant attendu entre la République centrafricaine (RCA) et le Gabon se déroulera sur un terrain neutre. La demande de la Fédération centrafricaine de football (FCF) de jouer ce dernier match éliminatoire à Bangui a été refusée par la Confédération africaine de football (CAF) en raison des normes insuffisantes du stade Barthélemy Boganda.
La Confédération africaine de football (CAF) a tranché : le match comptant pour la sixième journée qualificative entre la République (…)