Après le tirage au sort de la 35e édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025, effectué à Rabat, au Maroc, le lundi 29 janvier, la phase finale de la compétition est prévue du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Plusieurs spécialistes du football africain ont livré leur analyse des groupes à la rédaction de Sport241.
Groupe A : un groupe de la mort Le groupe A, qualifié de « groupe de la mort », mettra aux prises le pays hôte, le Maroc, le Mali, la Zambie et les Comores. (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
CAN 2025 : Le regard de la presse internationale sur les différents groupes
3 février, par Gildas Adimou -
Mercato : Moucketou-Moussounda rejoint le Stade Malherbe de Caen
4 janvier, par La rédaction de Sport241Alex Moucketou-Moussounda, défenseur gabonais évoluant sous les couleurs d’Aris Limassol depuis l’été 2021, quitte le club chypriote cet hiver. Ce jeudi 2 janvier 2025, il a officiellement signé avec le Stade Malherbe de Caen, équipe de Ligue 2 en France, sous forme de prêt.
Ne faisant plus partie des plans de l’entraîneur Aleksey Shpilevski, le joueur de 25 ans a trouvé un nouveau point de chute. Selon des images diffusées sur les réseaux sociaux, il est arrivé en France et a passé avec (…) -
Ligue des Champions européenne : tout ce qu’il faut savoir sur la nouvelle formule
22 août 2024, par Gildas AdimouLa saison européenne 2024-2025 verra une nouvelle réforme de la prestigieuse UEFA Champions League. Le nombre de clubs participants passe de 32 à 36. La rédaction de FootGabon vous plonge dans cette nouvelle formule.
La compétition ne débutera plus par des phases de groupes mais adoptera un nouveau format avec des matchs linéaires. Chaque équipe disputera 8 rencontres contre 8 adversaires différents, répartis sur 4 chapeaux. Ainsi, chaque club affrontera deux équipes de chaque chapeau, (…) -
Zoom sur Pierre-Emerick Aubameyang
27 juillet 2012, par Arnaud MBENGDans le cadre des Jeux Olympiques de Londres, où le Gabon y participe avec 21 sportifs répartis dans 5 disciplines : athlétisme (1), boxe (2), football (16), judo (1) et taekwondo (1), nous publierons des articles sur les sportifs gabonais présent à cette joute mondiale. Premier d’une série d’article, zoom sur Pierre-Emerick Aubameyang.
Le clan Aubame yaya
Il est le frère de Willy Aubameyang et de Catalina Aubameyang - eux aussi passés par l’AC Milan et évoluant en défense et en milieu (…) -
Etats-Unis : Lionel Messi buteur pour son premier match avec l’Inter Miami
22 juillet 2023, par La rédaction de FootGabonIl a répondu aux attentes et plus encore. L’Argentin, remplaçant, a marqué le but de la victoire lors de ses débuts de rêve à l’Inter Miami, vendredi 21 juillet. Il était 21h26 heures locales, lorsque Messi a saisi son maillot rose et a couru jusqu’à la ligne médiane avant de remplacer le milieu de terrain de 18 ans Benjamin Cremaschi, lui-même d’origine argentine, à la 54e minute.
Le joueur, sept fois Ballon d’Or, est sorti du banc pour marquer l’un de ses coups francs de marque en (…) -
Gabonais de l’étranger : Junior Effaghe brille en Biélorussie, Aubameyang chute en Arabie Saoudite
7 octobre 2024, par Narcisse MaunyEn Biélorussie, le Gabonais Junior Effaghe a de nouveau été un acteur clé pour son équipe, s’illustrant à la fois comme buteur et passeur décisif, permettant à Gomel d’arracher le nul face au Torpedo Zhodzina lors de cette journée de championnat. Pendant ce temps, en Arabie Saoudite, Pierre-Emerick Aubameyang a essuyé une défaite contre Al-Riyadh lors de la 6e journée du championnat saoudien, le samedi 5 octobre.
Dans le cadre de la 24e journée de Vysshaya Liga (D1 Biélorussie) ce samedi, (…) -
Classement FIFA d’octobre : pas de grands changements au plan mondial ni africain aux premières places
26 octobre 2023, par Gildas AdimouL’instance dirigeante du football mondial a rendue publique ce jeudi 26 octobre 2023, le classement FIFA Coca-Cola du mois d’octobre. L’Argentine est toujours la première nation au plan mondial tandis que le Maroc domine les débats en Afrique.
La FIFA a mis à jour son classement mensuel sur le site internet de l’instance. L’Argentine qui domine ce classement depuis son sacre en Coupe du monde en 2022 au Qatar reste indétrônable. Il est talonné de la France équipe vice-championne du monde (…) -
Classico retour en Liga espagnole : le Réal Madrid au bout du bout
22 avril 2024, par Gildas AdimouLa planète football a été suspendue dans l’attente de l’un des événements les plus attendus de l’année : le classico espagnol entre deux géants rivaux. Dans un match riche en rebondissements, ce sont finalement les Madrilènes qui ont eu le dernier mot, s’imposant 3-2 à l’issue d’une rencontre palpitante.
Le prestigieux stade Santiago Bernabeu a accueilli, pour le compte de la 32e journée du championnat espagnol, un affrontement de haut vol entre le Real Madrid et le FC Barcelone.
Dès le (…) -
L’Africa Sports d’Abidjan dispose de Missile FC (2-0)
5 mars 2012, par La rédaction de FootGabonMissile FC s’est écroulé ce dimanche à Abidjan (Côte d’Ivoire) devant la formation de l’Africa Sports d’Abidjan sur un score sans appel de 2 buts à zéro. Ce match comptant pour le tour préliminaire de la Ligue de Champions a vu le club ivoirien se qualifier pour les 16e de finale de cette compétition. Ce malgré la victoire à l’aller de Missile FC à Franceville (3-2).
L’Africa Sports d’Abidjan s’est brillamment qualifié pour les seizièmes de finale de la Ligue des Champions suite à sa (…) -
Éliminatoires CAN 2025 : avalanche de 15 buts pour la journée de jeudi
6 septembre 2024, par Gildas AdimouLa première journée des éliminatoires de la CAN 2025 s’est poursuivie hier, jeudi, avec plusieurs rencontres au programme. Des matchs qui n’ont enregistré que des victoires, avec un total de 15 buts inscrits.
Sept matchs étaient au programme ce jeudi pour la suite de la première journée. Dans le groupe L, le Malawi recevait à domicile les Hirondelles du Burundi, qui ont créé la sensation en s’imposant à l’extérieur 2-3. Dans le groupe I, la Guinée-Bissau accueillait l’Eswatini pour son (…)