Au cours du congrès ordinaire tenu samedi 2 mars dernier à Acaé, Pierre-Alain Mounguengui, président de la Fédération gabonaise de football (Fégafoot), a invité les acteurs à une réflexion profonde « entre nous » pour sortir le football national de cette léthargie et mettre fin aux championnats aux formules de coupe.
Dans son plaidoyer devant les délégués lors du congrès ordinaire de la Fégafoot, le samedi 2 mars 2024 à Libreville, Pierre-Alain Mounguengui, président de la Fégafoot, a (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
Congrès fédéral : Pierre-Alain Mounguengui sonne la fin des formules coupé-clouées du National-Foot
6 mars 2024, par Daniel Dematsatsa -
Le Gabon se qualifie pour les quarts de finale au bout d’un long suspens
24 janvier 2014, par La rédaction de FootGabonEn match comptant pour la 3e et dernière journée des phases de poules (groupe D) du CHAN 2014, les Panthères du Gabon ont laminé les Mourabitounes de Mauritanie sur le score de 4 buts à 2.
Les poulains de Stéphane Bounguendza qui se sont fait surprendre en entame de partie par des vaillants mauritaniens qui profiteront des errements de la défense centrale gabonaise à la 4e minute par l’entremise du virevoltant Moulaye Khalil. Les Gabonais réagissent dans la foulée à la 8e minute lorsque (…) -
LOGOVICO : Bouenguidi-Sports s’impose et vise le sommet
30 novembre 2024, par Daniel DematsatsaLe stade Mbeba de Lastoursville a accueilli ce samedi 30 novembre, un derby logovéen électrique entre Lozosport et Bouenguidi-Sports dans le cadre de la 2e journée du National-Foot. Score final : 1-0 en faveur des Koulois, grâce à un but signé Springeur Ewowo, déjà en pleine forme en ce début de saison.
Dans une rencontre tendue et disputée, les hommes de Charles Délicat ont confirmé leur statut de favoris. Avec ce second but en deux journées, Ewowo s’impose comme l’homme providentiel de (…) -
St Etienne vs PSG : le choc Aubameyang/Zlatan Ibrahimovic aura lieu ce soir !
17 mars 2013, par La rédaction de FootGabonSaint-Etienne - PSG, un match pour la tête de la Ligue 1, mais aussi un match de buteurs redoutables ! Dimanche soir (21h00), pour le choc de la 29e journée, la pelouse de Geoffroy-Guichard accueille les deux meilleurs buteurs du championnat, le Parisien Zlatan Ibrahimovic et son dauphin stéphanois Pierre-Emerick Aubameyang.
Depuis la petite phrase contre le public parisien (« il en demande beaucoup, ce qui est étrange, parce qu’avant il n’avait rien ») prononcée après le succès -et son (…) -
Première olympiade pour le Gabon face à la Suisse !
26 juillet 2012, par Arnaud MBENGLe Gabon qui ouvre ses hostilités olympiques par le football ce jeudi 26 juillet face à leurs homologues suisses à Newscastle à 17h15 (heure locale), rêve de Londres et de son or.
A la veille de leur première sortie face à la formation helvétique, dont la dernière participation olympique en football remonte aux Jeux de 1928 à Amsterdam, les poulains de Claude Mbourounot veulent créer la surprise comme ce fut le fut au Maroc lorsqu’ils ont remporté la Coupe d’Afrique U23.
La recette, un (…) -
Denis Bouanga inscrit un doublé en Champions Cup avec le Los Angeles FC
5 mars, par Narcisse MaunyL’attaquant gabonais Denis Bouanga a inscrit ses premiers buts en Champions Cup avec le Los Angeles FC dans la nuit du mardi 4 mars 2025 sur leur propre pelouse. Alors qu’il n’avait pas encore marqué depuis le début de la saison, la star gabonaise a ouvert son compteur de réalisations avec un doublé, tout en offrant une place en huitième de finale pour la suite (3-0).
Denis Bouanga a frappé ! À l’occasion du match aller des 8es de finale de la Concacaf Champions Cup (Ligue des Champions (…) -
Aubameyang et les siens sur le podium de la Ligue 1
8 avril 2013, par La rédaction de FootGabonToujours invaincus en 2013, les hommes de Christophe Galthier montent sur le podium.Même si Aubameyang, pour une fois, est resté muet, les Verts ont fini par trouvé la faille.
Saint-Étienne a chipé la 3e place de la Ligue 1 à son rival et voisin lyonnais, grâce à sa victoire 1-0 contre Evian-Thonon et à la défaite conjuguée des Gones à Reims sur le même score, hier, lors de la 31e journée.
L’ASSE, toujours invaincue en 2013, est sur le podium à la différence de buts (+26 contre +17 pour (…) -
Mondial 2022 : la Croatie plus réaliste s’offre le Maroc en match de classement
18 décembre 2022, par La rédaction de FootGabonLa sélection croate de football s’est adjugée, samedi, une place sur le podium du Mondial Qatar 2022 après avoir disposé de son homologue marocaine, par le score de deux buts à un, sur la pelouse du Khalifa international Stadium à Doha, en match de classement du tournoi.
La première période du match, officié par l’arbitre qatari Abdulrahman al-Jassim, dont la désignation avait été ouvertement critiquée la veille du match par l’entraineur croate Zlatko Dalic, a été sanctionnée par le score (…) -
Écuele Manga revient sur son transfert avorté à Bordeaux : « Je suis toujours disponible »
1er décembre 2024, par Narcisse MaunyBruno Ecuele Manga, capitaine emblématique de la sélection gabonaise, s’est confié sur l’échec de son retour chez les Girondins de Bordeaux cette saison. Dans une interview relayée par Africa Foot , le défenseur a évoqué avec émotion les négociations non abouties qui auraient pu le ramener dans le club où il a débuté sa carrière européenne en 2006.
Malgré la relégation des Girondins en deuxième division, Ecuele Manga, libre depuis la fin de son contrat avec Chamois Niortais, voyait en ce (…) -
Ballon d’Or 2024 : Rodri, le milieu de terrain qui bouscule l’hégémonie des attaquants
29 octobre 2024, par Gildas AdimouLa 68ᵉ édition du Ballon d’or France Football s’est tenue ce lundi au Théâtre du Châtelet à Paris, en France. Le trophée, qui récompense le meilleur joueur de football de la saison, a été décerné à l’Espagnol Rodri, qui devance le Brésilien Vinicius Junior et l’Anglais Jude Bellingham, arrivés respectivement 2ᵉ et 3ᵉ.
Le Ballon d’or, tant convoité par les joueurs de football, marque un tournant. En effet, pour la première fois, les deux mégastars Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, qui ont (…)