Compétition marquant la fin de la saison sportive , après le championnat national (remporté par l’Union Sportive de Bitam) et la Coupe du Gabon (remportée par le CF Mounana), le tournoi de la montée en première division débute ce vendredi 26 juillet 2013.
Réunissant 12 équipes réparties en deux groupes (un basé à Libreville et l’autre à Port-Gentil) constitués de six équipes chacun , ce tournoi vise à désigner les deux équipes provinciales qui vont accéder à l’édition 2013-2014 du (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
Coup d’envoi du tournoi de la montée en D1
26 juillet 2013, par La rédaction de FootGabon -
Ligue des champions : Aubameyang ultra décisif, porte l’OM face à l’Ajax Amsterdam
30 septembre, par Pascal AbihonaL’Olympique de Marseille a réalisé un match plein ce mardi 30 septembre en Ligue des champions. Les Phocéens ont largement dominé l’Ajax Amsterdam (4-0) lors de la deuxième journée, portés par une prestation exceptionnelle de Pierre-Emerick Aubameyang.
L’attaquant gabonais a été impliqué sur trois des quatre réalisations marseillaises. Dès la 6e minute, il a offert une passe décisive à Igor Paixão pour l’ouverture du score. Puis, à la 26e minute, il a récidivé en servant Mason Greenwood, (…) -
Coupe de France : Philippe Etoughe envoie le Racing Besançon au huitième tour
18 novembre, par Pascal AbihonaLe Racing Besançon a composté son billet pour le huitième tour de la Coupe de France le 15 novembre, en surclassant Thionville Lusitanos sur un score sans appel de 4-0. Une qualification nette et maîtrisée, portée par un homme : le Gabonais Philippe Etoughe, auteur d’un doublé éclatant.
Opposés à Thionville Lusitanos, les Rouge et Bleu n’ont jamais tremblé. Très tôt dans la rencontre, Philippe Etoughe a montré la voie en ouvrant le score à la 19e minute, confirmant l’emprise du Racing sur (…) -
Panthères du Gabon : Thierry Mouyouma hausse le ton sur ses détracteurs à propos de son système de jeu
19 juin, par Pascal AbihonaInvité sur l’émission « Balle de match » de ce mardi sur Gabon 24, le sélectionneur des Panthères du Gabon, Thierry Mouyouma, fortement critiqué sur son système de jeu inexistant avec la sélection nationale, s’est finalement défendu. Le technicien de 49 ans s’est montré très virulent dans ses explications à l’endroit de l’opinion publique.
Thierry Mouyouma dirige la sélection gabonaise de football depuis le 9 octobre 2023. Après environ deux ans à la tête des Panthères, beaucoup (…) -
Yves Sawadogo : « la Nuit du Football Africain va célébrer les légendes du football africain et mondial »
8 juillet 2019, par La rédaction de FootGabonA l’occasion de l’organisation ce 27 juillet à Lomé (Togo) de la 6e édition de la Nuit du football africain (NFA) qui distinguera de nombreux acteurs du football continental, la rédaction de Foot241 a rencontré pour vous son promoteur Yves Sawadogo. Dans cette interview exclusive, Yves Sawadogo revient sur les innovations de cette 6e édition et ne cache pas son envie de poser les « valises » du NFA au Gabon dans un proche avenir.
Foot241 : La Nuit du football africain (NFA) en sera à sa (…) -
La Suisse à la peine face au Gabon
26 juillet 2012, par La rédaction de FootGabonAu lieu de vous bassiner de nos propres commentaires qui ont été largement évoqué sur Sport241, nous avons préféré vous rendre compte de ce match tenu ce jour à Newcastle par nos confrères suisses 24heures.ch qui bien mieux cette tache pour nous !
On attendait mieux de la Suisse pour son premier match du tournoi olympique contre le Gabon. En tête rapidement, l’équipe de Pierluigi Tami a finalement partagé l’enjeu 1-1 avec un adversaire qu’elle avait pourtant les moyens de battre.
La (…) -
Mondial des clubs : Denis Bouanga sort du silence après l’élimination précoce de Los Angeles FC de la compétition
26 juin, par Pascal AbihonaLe Los Angeles FC de Denis Bouanga ne disputera pas plus que les matchs de poule au Mondial des clubs avant de se retirer. Ceci à cause des deux défaites de rang que le club américain a enregistré. Après cette contre performance, l’attaquant gabaonais est sorti du silence pour envoyer un message plein d’audace aux fans des Wings le 22 juin dernier via sa story Instagram.
La frustration est grande pour Denis Bouanga dans ce Mondial des clubs. Alors qu’il avait promis faire une meilleure (…) -
Tirage au sort de l’Euro féminin 2025 : la composition des groupes dévoilée
18 décembre 2024, par Gildas AdimouLa composition des groupes pour l’Euro féminin 2025 est désormais connue. Les 15 équipes qualifiées, qui rejoignent la Suisse, pays hôte, ont été réparties en quatre poules de quatre pour cette compétition qui se tiendra du 2 au 27 juillet 2025.
L’UEFA a procédé au tirage au sort ce lundi en Suisse, en présence de plusieurs figures emblématiques du football, à l’instar de Raphaël Varane et de l’ancien défenseur de la Juventus, Giorgio Chiellini . Si le groupe A semble favorable pour la (…) -
Play-offs Gabon Oil National Foot - 4ème journée : Les Tops et Flops de l’avant-dernière journée !
24 mai 2019, par La rédaction de FootGabonMercredi dernier se jouait, à Libreville, et sur trois stades en simultané, la 4ème et avant-dernière journée des play-offs du National Foot version 2018 - 2019. Pour cet avant-dernier acte d’une saison qui a débuté en mars dernier, par des phases de poules, on attendait un sursaut de Mangasport et peut-être la consécration pour l’AO CMS... Le scénario a été différent, et Pélican est le seul grand gagnant de cette journée.
Les Tops
L’AS Pélican de Nic Zamble, élu homme du match (…) -
Suède : Philippe Ndinga et l’IF Degerfors ratent le coche face à Halmstads
23 octobre, par Pascal AbihonaL’IF Degerfors affrontait Halmstads ce lundi 20 octobre dans le cadre de la 27e journée du championnat suédois. Le club de Philippe Ndinga s’est de nouveau incliné, cette fois sur la plus petite des marges (0-1), confirmant sa mauvaise passe en championnat.
Toujours en quête de stabilité, les Diables rouges espéraient renouer avec la victoire après leur nul face à Djurgardens IF lors de la précédente journée. Mais face à Halmstads, les hommes de Degerfors ont montré leurs limites, (…)
FootGabon