Dans une rencontre dominée par CF Mounana mais marquée par un cruel manque de réalisme, Mangasport a su tirer profit d’une rare opportunité pour s’imposer et consolider sa place de leader ce samedi 4 janvier 2025 à Sibang.
Ce samedi 4 janvier 2025, au stade Augustin Monedan de Sibang, la 7e journée du National Foot 1 a opposé deux équipes au style contrasté. CF Mounana, porté par un excellent Samaké Nze Bagnama, a pris le contrôle des débats dès le coup d’envoi. Leur domination s’est (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
National Foot 1 : Sans convaincre, Mangasport bat CF Mounana d’une courte tête
5 janvier, par Daniel Dematsatsa -
Supercoupe de la CAF 2023 : l’USMA domine Al Ahly et s’offre le trophée
16 septembre 2023, par Gildas AdimouLe King Fahd International Stadium en Arabie Saoudite accueillait la finale de la Supercoupe de la CAF entre le vainqueur de la coupe des confédérations, l’USMA et le vainqueur de la ligue africaine des champions, Al Ahly. A l’arrivée, le club algérien de l’USMA l’emporte sur la plus petite des marques, 1-0.
Le nouvel eldorado du football mondial, l’Arabie saoudite accueillit ce vendredi 15 septembre 2023, la finale de la Supercoupe de la CAF. Fruit de la récente convention signée entre (…) -
CAN U17 2025 : le Maroc triomphe aux tirs au but face au Mali
20 avril, par Gildas AdimouLes rideaux sont tombés ce samedi après-midi sur la 15ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des nations U17. À domicile, les Lionceaux de l’Atlas ont décroché leur premier sacre continental en s’imposant 4-2 aux tirs au but face aux Aiglons du Mali, au terme d’une finale tendue et sans but dans le temps réglementaire.
L’apothéose de cette édition 2025 a tenu toutes ses promesses, avec une finale disputée entre le pays hôte, le Maroc, et une impressionnante équipe malienne, tombeuse du Burkina (…) -
La LIFOM se cherche toujours un président !
23 décembre 2012, par La rédaction de FootGabonAu terme de cinq heures de débat sans issue, les délégués des 14 clubs de Port-gentil et la délégation de la FEGAFOOT conduite par son 3ème vice-président en charge des ligues, Emmanuel Obame Ondo, se sont accordés à reporter à une date ultérieure l’élection du nouveau bureau de la Ligue provinciale de football de l’Ogooué-Maritime (LIFOM).
Toutefois, l’assemblée générale extraordinaire de la capitale économique a souhaité qu’une nouvelle réunion soit convoquée dans un court délai. (…) -
Ligue 1 : le Stade Rennais renoue avec la victoire en dominant le SCO d’Angers de Jim Allevinah et Jacques Ekomie
3 avril, par Narcisse MaunyCe dimanche 30 mars, pour le compte de la 27e journée de Ligue 1, le Stade Rennais s’est relancé en s’imposant largement (0-3) sur la pelouse d’Angers. Lors de cette rencontre, seul Jim Allevinah était présent sur le terrain, tandis que son compatriote Jacques Ekomie est resté sur le banc. Les joueurs du SCO d’Angers enregistrent ainsi une quatrième défaite consécutive en championnat.
Le SCO d’Angers, où évoluent les Gabonais Jim Allevinah et Jacques Ekomie, traverse une période (…) -
CAN U-17 : Le Maroc surclasse l’Ouganda et lance parfaitement son tournoi
1er avril, par Gildas AdimouLa Coupe d’Afrique des Nations U-17 a officiellement débuté ce dimanche au Maroc. Durant trois semaines, 12 nations se disputeront le titre continental, avec un enjeu de taille : une place pour le Mondial U-17 prévu en fin d’année au Qatar. Pour leur entrée en lice, les Lionceaux de l’Atlas ont frappé fort en écrasant l’Ouganda 5-0 au stade El Bachir de Mohammedia.
Dès la 3e minute, Elias Belmokhtar ouvre le score, lançant parfaitement les hostilités. Driss Aït Cheikh double la mise à la (…) -
Eliminatoires CAN 2023 : Quelles sont les 24 nations qualifiées ?
14 septembre 2023, par Gildas AdimouSi 15 pays avaient déjà validé leur billet pour la 34e édition de la messe footballistique prévue du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire, il restait 8 pays afin de compléter le nombre. Chose faite à l’issue de la sixième et dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations Côte d’Ivoire 2023. Le Gabon ne sera pas de la partie.
Huit billets étaient à décrocher lors cette ultime journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations. Une dernière journée (…) -
Coupe de la confédération de la CAF : le carré d’as est connu
14 avril, par Gildas AdimouOn connaît, depuis ce 10 avril, à l’issue des quarts de finale disputés, les affiches des demi-finales de la Coupe de la Confédération. Les Tanzaniens de Simba SC affronteront les Sud-Africains de Stellenbosch, tandis que la RS Berkane croisera le CS Constantine d’Algérie.
Les demi-finales s’annoncent palpitantes. Battu 2-0 à l’aller par Al-Masry (Égypte), Simba SC a renversé la situation à domicile en égalisant sur l’ensemble des deux matchs, avant de s’imposer 4-1 aux tirs au but. Ils (…) -
Gabons vs Maroc ce vendredi : Les Panthères déjà dans la tanière à Bongoville !
13 novembre 2024, par Daniel DematsatsaAprès un long voyage depuis Paris, les Panthères du Gabon ont rejoint Bongoville, prêtes pour un affrontement crucial contre le Maroc dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2025. Avec un groupe complet et motivé, les hommes de Thierry Dieudonné Mouyouma n’ont qu’une option : la victoire, synonyme de qualification pour la phase finale en Côte d’Ivoire.
Arrivés lundi 11 novembre à l’aéroport de Mvengue, les joueurs gabonais ont été chaleureusement accueillis avant de rejoindre leur camp (…) -
CF Mounana bloqué dans son envol en Ligue des champions par tirs aux buts
21 mars 2017, par La rédaction de FootGabonSamedi au stade Monedan de Libreville, le club gabonais du CF Mounana affrontait le marocain Wydad Athlétic Club de Casablanca (WAC) pour le compte des 16es de finale de la Ligue africaine des champions. Battu à l’aller par leurs visiteurs 1-0, le CF Mounana s’est imposé sur le même score, contraignants les deux équipes à l’épreuve des tirs aux buts qui aura finalement souri aux visiteurs (4-5 tab).
Le CF Mounana ne participera pas aux phases de poules de la Ligue des champions d’Afrique. (…)