Dans le cadre des Jeux Olympiques de Londres, où le Gabon y participe avec 21 sportifs répartis dans 5 disciplines : athlétisme (1), boxe (2), football (16), judo (1) et taekwondo (1), nous publierons des articles sur les sportifs gabonais présent à cette joute mondiale. Premier d’une série d’article, zoom sur Pierre-Emerick Aubameyang.
Le clan Aubame yaya
Il est le frère de Willy Aubameyang et de Catalina Aubameyang - eux aussi passés par l’AC Milan et évoluant en défense et en milieu (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
Zoom sur Pierre-Emerick Aubameyang
27 juillet 2012, par Arnaud MBENG -
Euro 2024 : La Nazionale s’impose face à l’Albanie pour son entrée en lice à l’Euro 2024
16 juin, par Gildas AdimouEn dedans depuis quelques années, notamment après son sacre lors de l’Euro 2020, la Nazionale a réussi à s’imposer lors de son premier match de cet Euro face à l’Albanie, 2-1.
Le champion en titre de l’Euro 2020 entrait en lice ce samedi soir à l’Iduna Park face à l’Albanie. Le match a débuté sur les chapeaux de roue, puisqu’il a suffi d’une mauvaise remise en jeu du joueur de l’Inter Milan, Di Marco, pour voir le but le plus rapide de l’histoire de l’Euro inscrit à la 23e seconde par N. (…) -
La CAF rejette les accusations de la RD Congo sur le Gabonais Guelor Kanga
26 mai 2021, par La rédaction de FootGabonGrosse douche froide pour la Fédération congolaise de football association (FECOFA) ce mercredi après-midi. Les accusations de falsification de l’identité du milieu de terrain gabonais Guelor Kanga Kaku, d’origine congolaise, n’ont pas trouvé grâce aux yeux du jury disciplinaire de la CAF. Celui-ci a débouté la partie congolaise de l’ensemble de ses prétentions contre le joueur gabonais et la Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT).
La Fegafoot remporte une grande victoire contre la (…) -
Europa League 2024 : Atalanta Bergame triomphe avec une victoire éclatante
26 mai, par Gildas AdimouLa troisième compétition des clubs en Europe a abordé sa finale ce mercredi 22 mai 2024, opposant le Bayer Leverkusen à l’Atalanta Bergame. Au terme de la rencontre, les Italiens de Bergame ont écrasé les Allemands du Bayer 3-0 pour décrocher leur première Ligue Europa.
Le stade Aviva de Dublin, en Irlande, a été le théâtre d’une rencontre de prestige pour la finale de la Ligue Europa entre le Bayer Leverkusen et l’Atalanta Bergame. Si le club allemand, champion de la Bundesliga et (…) -
FEGAFOOT : les nouveaux statuts adoptés à l’unanimité
14 novembre 2013, par La rédaction de FootGabonLa fédération gabonaise de football (FEGAFOOT) était réuni en congrès ce mardi 12 novembre à Owendo, aux fins de ratifier les nouveaux statuts de cette institution qui a connu des déboires ayant conduit la fédération internationale (FIFA) à suspendre l’élection du 27 mars dernier. Le toilettage des statuts par le comité de normalisation et de la FIFA ayant eu lieu, le tour est donc revenu aux membres et aux acteurs de cette discipline d’amender ces nouveaux statuts.
La FEGAFOOT a de (…) -
Sénégal : Après un lycée, un hôpital, Sadio Mané offre un terrain de foot aux jeunes de son village
4 janvier, par Gildas AdimouLe talentueux footballeur sénégalais Sadio Mané, actuellement joueur d’Al Nasr en Saudi Pro League, a une fois de plus démontré son cœur généreux en inaugurant un terrain de football synthétique à Bambali, son village natal, le mercredi 3 janvier.
La philanthropie de Sadio Mané est largement reconnue au Sénégal, et le champion d’Afrique en titre continue d’impressionner par ses actes de bienfaisance. Ayant déjà transformé son village en apportant l’électricité et en soutenant (…) -
Le Woleu-Ntem inscrit 156 de ses jeunes talents au centre de formation Samuel Eto’o
18 septembre 2013, par La rédaction de FootGabonLe centre de formation Samuel Eto’o de Libreville a poursuivit début septembre, la seconde phase de son opération de détection de jeunes talents dans le Woleu-Ntem. Les deux grandes villes de cette province du Nord du Gabon (Oyem et Bitam) ont ainsi inscrits plusieurs de leur « jeunes talents » aux fins d’être formé par le centre de l’international camerounais.
Pour cette 2ème phase, la ville d’Oyem a enregistré 94 jeunes participants pendant que Bitam en a proposé 62. Mano Jordano Akila, (…) -
Qualifications CAN U23 : Où en sont les Panthères U23 qui joueront le Ghana ou le Togo ?
21 novembre 2018, par La rédaction de FootGabonExemptées de premier tour à l’instar de l’Afrique du Sud, l’Algérie, le Congo, la Côte d’Ivoire, le Mali, le Maroc, le Nigeria, le Sénégal, la Sierra Leone, la Tunisie, la Zambie et le Zimbabwe, les Panthères du Gabon de moins de 23 ans joueront les Blacks stars du Ghana ou les Éperviers du Togo en mars prochain pour le compte des éliminatoires de la CAN U23.
Des nouvelles des Panthères U23 ?
Malheureusement, pas beaucoup ! Selon les informations reçus de la Fédération marocaine, les (…) -
CAN 2023 : le Nigeria assure l’essentiel face à la Guinée-Bissau et file en huitièmes
23 janvier, par Gildas AdimouAprès s’être relancé dans ce groupe suite à sa victoire sur la Côte d’Ivoire lors de son deuxième match, le Nigeria a assuré l’essentiel cet après-midi en disposant des Djurtus de la Guinée-Bissau sur le score de 1-0.
Le stade Félicia recevait cet après-midi dans son antre le troisième et dernier match de la poule A entre les Djurtus de la Guinée-Bissau, qui n’avaient pratiquement plus rien à perdre après leurs deux premières défaites en autant de sorties, et les Super Eagles du Nigeria, (…) -
CAN 2024 : Les Panthères du Gabon à nouveau dévorées par les Zèbres du Botswana à Lobatse
27 septembre 2023, par Gildas AdimouBattues à domicile au match aller au stade Rénovation à Franceville (1-4),les Panthères du Gabon n’ont pas pu renverser la tendance ce mardi à Lobatse près de Gaborone pour le compte des éliminatoires de la CAN féminine Maroc 2024. Elles ont été humiliées une nouvelle fois par les Zèbres du Botswana 6-0.
Après la claque reçue ce samedi 24 septembre 2023 à domicile face aux Zèbres du Botswana, les protégées de Tristan Mombo devraient créer la sensation en terre botswanaise ce mardi en (…)