L’international gabonais Pierre-Emerick Aubameyang, actuellement meilleur buteur de l’Olympique de Marseille et fer de lance de l’attaque des Phocéens, a été désigné meilleur joueur olympien du mois de mars, après avoir également remporté cette distinction en février.
Malgré un mois de mars assez mitigé pour le club du sud de la France, un joueur a su se démarquer de manière éclatante. Bien qu’il ait traversé des périodes difficiles au FC Barcelone et à Chelsea, le joueur de 34 ans (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
OM : Pierre Emérick Aubameyang désigné joueur du mois de mars
12 avril 2024, par Gildas Adimou -
Gabonais de l’étranger : Junior Effaghe brille en Biélorussie, Aubameyang chute en Arabie Saoudite
7 octobre 2024, par Narcisse MaunyEn Biélorussie, le Gabonais Junior Effaghe a de nouveau été un acteur clé pour son équipe, s’illustrant à la fois comme buteur et passeur décisif, permettant à Gomel d’arracher le nul face au Torpedo Zhodzina lors de cette journée de championnat. Pendant ce temps, en Arabie Saoudite, Pierre-Emerick Aubameyang a essuyé une défaite contre Al-Riyadh lors de la 6e journée du championnat saoudien, le samedi 5 octobre.
Dans le cadre de la 24e journée de Vysshaya Liga (D1 Biélorussie) ce samedi, (…) -
La FEGAFOOT rend hommage à Issa Hayatou, ancien président de la CAF
13 août 2024, par La rédaction de Sport241Ce lundi 12 août, la Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT) a publié un communiqué de presse exprimant sa profonde tristesse suite au décès d’Issa Hayatou, ancien président de la Confédération africaine de football (CAF). Décédé le 8 août 2024 en France, Issa Hayatou laisse un vide immense dans le monde du football africain et international.
Issa Hayatou a consacré sa vie à promouvoir le football sur le continent africain. « Il a œuvré sans relâche pour le développement du sport et (…) -
Le développement du football africain à son plus haut niveau selon la FIFA
1er décembre 2019, par La rédaction de FootGabonCe jeudi 28 novembre à Lubumbashi, en République démocratique du Congo (RDC), le Président de la FIFA a visité le nouveau stade du TP Mazembe, qui pourra accueillir jusqu’à 50 000 spectateurs, ainsi que le centre de formation du célèbre club congolais. Le Président Infantino et sa délégation ont été accueillis par les supporters du TP Mazembe, notamment par une fanfare qui a chanté et dansé pendant la visite des sites.
Au centre de formation du TP Mazembe, Moïse Katumbi, président de (…) -
CAN 2023 : Quelles sont les rencontres prévues ce dimanche 14 janvier ?
14 janvier 2024, par La rédaction de FootGabonAprès la victoire 2-0 de la Cote d’ivoire sur la Guinée Bissau en ouverture de la CAN 2023, ce dimanche 14 janvier 2024 promet d’être une journée intense et passionnante. Trois rencontres de haut niveau au programme de cette 2e journée. Les équipes engagées se préparent à en découdre sur le terrain, offrant aux fans du football africain une journée riche en suspense et en moments mémorables.
Nigéria 🇳🇬 vs. Guinée Équatoriale 🇬🇶 - 15h00
La première affiche de la journée verra le Nigéria (…) -
Gabon Oil National Foot 1 - 2e journée : les hommes du week-end !
4 mars 2019, par La rédaction de FootGabonIls ont été les grands bonhommes de ce week-end, ils ont été décisifs ou influents… Foot 241 vous fait le point sur les grands acteurs de la 2e journée du Gabon Oil National Foot 1, de Nani Nono à Donald Nze, en passant par Rosny Mouandja. Tous ont été élus Homme du match, Trophée sponsorisé par le partenaire principal du championnat : Gabon Oil Company. Présentation.
Rosny Mouandja, homme du match Akanda FC - Missile FC (2-1)
Si les akandais ont pris les commandes du Groupe A ce (…) -
Biélorussie : le Gabonais Junior Effaghe désigné meilleur joueur du mois de juillet
22 août 2024, par Narcisse MaunyRody Junior Effaghe continue de se démarquer sur la scène footballistique. L’attaquant gabonais a été couronné meilleur joueur du championnat biélorusse pour le mois de juillet, une distinction qu’il a reçue le dimanche 18 août.
*Effaghe est en grande forme cette saison, enchaînant les performances impressionnantes avec un total de 12 buts toutes compétitions confondues, ce qui fait de lui le meilleur buteur de son équipe. Son coéquipier le plus proche suit avec 10 réalisations.
Lors de (…) -
André Biyogo-Poko la révélation bordelaise !
28 avril 2013, par La rédaction de FootGabonEn décembre 2012, André Biyogo-Poko faisait ses tous premiers pas en professionnel. Cinq mois plus tard, le Gabonais commence à faire son trou. Portrait.
« Parler de Poko est pour moi un vrai plaisir. C’est un joueur en qui j’ai cru très tôt (…) C’est une fierté de le voir évoluer en Europe. Il a un exceptionnel volume de jeu. D’ailleurs, il me fait penser à Claude Makélélé, par sa mobilité et sa technique ». Il y a un mois, pour « But ! », Gernot Rohr était revenu sur le parcours d’André (…) -
Panthères du Gabon : Aaron Boupendza suspendu à titre conservatoire par la Fegafoot
18 avril 2024, par Gildas AdimouLes problèmes n’en finissent pas au sein de la tanière des Panthères du Gabon. Arrivé récemment à la tête des Panthères du Gabon, Thierry Mouyouma a rapidement accumulé un grand nombre d’ennemis. Après le cas d’Aubameyang, Didier Ndong ou encore de l’ancien sélectionneur des Panthères, Patrice Neveu, Aaron Boupendza vient s’ajouter à la longue liste. Pour avoir tenu des propos très peu catholiques à l’encontre de son sélectionneur, le sociétaire de Cincinnati en MLS aux USA a été suspendu ce (…)
-
Éliminatoires CAN 2025 : La sélection de deux joueurs sans club suscite la controverse
29 août 2024, par Narcisse MaunyÀ quelques jours des rencontres cruciales contre le Maroc et la Centrafrique, dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2025, les choix tactiques de Thierry Mouyouma, le sélectionneur national des Panthères du Gabon, font débat. Au cœur de la polémique : la présence dans la liste des 24 joueurs convoqués de deux internationaux sans club, Bruno Ecuele Manga et Martisson Ngouali.
Bruno Ecuele Manga, capitaine emblématique et défenseur central, ainsi que Martisson Ngouali, milieu de terrain (…)