Les panthereaux ont de nouveau été pris à partie par les écureuils U20 lors d’un match amical qui s’est joué au stade René Pleven de Cotonou (Benin) ce jeudi. Cette rencontre amical comptait pour les préparatifs de la CAN U20 qui aura lieu en Algérie du 16 au 30 mars 2013 où les deux nations sont engagées.
En effet, les juniors béninois, animés d’un esprit de revanche, ont pris le dessus sur leurs adversaires, dans un match d’ « assez bon niveau », écrit vendredi le journal béninois, (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
Les Ecureuils U20 disposent à nouveau des Panthères U20 3 buts à 2
24 février 2013, par La rédaction de FootGabon -
Roguy Meye dément son retour à l’AS Manga Sport
22 décembre 2012, par Arnaud MBENGAnnoncé à l’AS Manga Sport cette saison, après la résiliation de son contrat avec Debrecen, club hongrois de 1ère division, Roguy Meye a formellement démenti cette information, ce samedi 22 décembre 2012.
Ainsi, face à la rumeur annonçant son arrivée imminente à Manga Sport, Roguy a clairement indiqué qu’il n’avait jamais signé de contrat avec le club de la ville de Moanda.
Pour le moment, l’attaquant des Panthères est en phase de rétablissement suite à plusieurs blessures, mais n’exclut (…) -
Il faut sauver le sélectionneur Duarte
24 septembre 2013, par Arnaud MBENGLa nouvelles est tombée sans surprendre, les jours du Portugais étaient comptés, Paulo Duarte a été limogé de son poste de sélectionneur, et ne conservera que celui de DTN, la presse en tonton flingueur exultait. Pour autant, le problème n’est pas résolu et le limogeage de Duarte était loin d’être la solution.
Le limogeage de Duarte a été salué à l’unanimité par la presse, notamment par le quotidien national l’Union qui n’hésitait plus à demander sa démission à la « Une » de ses (…) -
Six ligues « Moukagnistes » écrivent à la FIFA
17 avril 2013, par La rédaction de FootGabonSix ligues nationales gabonaises sur les 9 existantes ont adressé un courrier de protestation au secrétariat de la FIFA pour récuser la participation de M. Constant OMARI au processus de normalisation de la Fédération Gabonaise de Football qui devrait connaitre son épilogue d’ici au 31 octobre prochain par l’élection d’un nouveau président ce, après un toilettage des statuts de la dite fédération.
Les ligues du Moyen-Ogooué, du Haut-Ogooué, de l’Ogooué-Ivindo, de l’Ogooué-lolo, du (…) -
Didier Ovono fait son retour chez les Panthères le 23 mars !
8 mars 2013, par La rédaction de FootGabonAprès un break de quelques mois de la sélection après avoir essuyé de nombreuses critiques qui lui ont fait prendre du recul vis à vis des Panthères, Didier Ovono est prêt à faire son retour.
En effet selon une information parue sur le site de l’agent du joueur sochalien on peut lire ceci :
C’est officiel, en exlcusivité nous vous informons que Didier Ovono sera présent avec l’équipe nationale A Gabon pour le prochain match de qualification de la coupe du monde 2014 contre le Congo. (…) -
Ligue Pro du Bénin : le gabonais Saturnin Ibéla enfin victorieux après 5 journées
12 novembre 2023, par Gildas AdimouDans le dur depuis le début du championnat national de football béninois, Ligue Pro, les Lotoboys de Loto-Popo FC, emmenés par le coach gabonais Saturnin Ibéla, ont renoué avec la victoire mercredi dernier lors de la 5e journée face à l’AS Tonnerre de Bohicon. 3-0 à l’arrivée. Une bonne tendance qui s’est confirmée également ce dimanche lors de la 6e journée face à Soleil FC où Loto-Popo FC s’est imposé 2 buts à 1.
Arrivée à la tête de l’équipe chère à la Loterie nationale du Benin en (…) -
Les 22 panthères à l’assaut du Portugal le 14 novembre
10 novembre 2012, par La rédaction de FootGabonLe 14 novembre prochain à Libreville à 20h30 au stade de l’Amitié d’Agondjé, la sélection gabonaise affrontera celle du Portugal en match amical. A cette fin, Paolo Duarté a rendu public ce vendredi 9 novembre, sa liste des joueurs retenu pour ce match. On y note plusieurs absences dont celle de Didier Ovono (Gardien), Rodrigue Moundounga, Bruno Mbanangoye ou Henri Antchouet mais aussi l’entrée de joueurs évoluant actuellement dans le National Foot.
La liste des 22 panthères sélectionnées (…) -
Le Tournoi de Sibang prend ses marques
30 août 2012, par Arnaud MBENGLe tournoi de Sibang prend ses marques ce 31 août 2012, à Libreville, au stade Monedan avec au menu des rencontres un match de Gala avant l’entame de la compétition.
Le Tournoi regroupera 16 équipes réparties en 4 poules de 4 formations chacune et se disputera sur deux semaines, du 1er au 15 septembre 2012.
Mais avant l’entame de cette grande joute inter-saison, un match de Gala est prévu entre les vieilles gloires du Gabon et celles d’Ombilanziami.
Une aubaine pour les amoureux du (…) -
CDM féminine 2023 : le Maroc atomisé 6 buts à 0 par l’Allemagne
25 juillet 2023, par Gildas AdimouLes Lionnes de l’Atlas jouaient un gros morceau pour leur première participation à une phase finale de Coupe du monde de football qu’accueille depuis l’Australie et la Nouvelle-Zélande depuis ce 20 juillet. Début difficile pour les Marocaines qui ont été écrasés par la Manschaft 6-0.
Le Maroc dans la poule H jouait ce lundi l’une des favoris de la compétition, l’Allemagne. Après des sorties infructueuses des trois premiers représentantes africaines, l’équipe vice championne d’Afrique (…) -
Aubameyang en Russie ou en Allemagne à la rentrée ?
17 avril 2013, par La rédaction de FootGabonDans le viseur de plusieurs écuries européennes, Pierre-Emerick Aubameyang pourrait se tourner vers la Bundesliga. Le Borussia Dortmund le suit de près.
« La meilleure solution consiste à rester à Saint-Etienne et à partir cet été. Dans ma tête, tout est clair : il s’agit de mes six derniers mois. » Tout n’est pourtant pas si clair dans la tête de l’international gabonais si son départ est effectivement acté. Sa destination reste elle pour l’heure, l’objet de toutes les spéculations. Les (…)