À l’approche de la période de transferts hivernale, le marché des attaquants s’agite déjà, et le nom de Rody Effaghe figure en bonne place. À seulement deux mois de la fin de son contrat avec le FC Gomel en Biélorussie, l’attaquant gabonais pourrait bien être l’une des bonnes affaires de ce mercato. Selon plusieurs sources, dont le média biélorusse Betnews, l’Aris Limassol, actuellement deuxième du championnat chypriote, serait en négociations avancées pour s’offrir le jeune buteur de 20 (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
Mercato : Rody Effaghe, le prodige gabonais dans le viseur de l’Aris Limassol
19 octobre 2024, par Narcisse Mauny -
CAN 2023 : L’Afrique du Sud bat la RDC et renoue avec le podium 23 ans plus tard
11 février 2024, par La rédaction de Sport241Dans un match tendu et disputé, l’Afrique du Sud a réussi à décrocher la troisième place lors de la Coupe d’Afrique des Nations CAF TotalEnergies Côte d’Ivoire 2023. Les Bafana Bafana se sont imposés dans les tirs au but (6-5) face à la République démocratique du Congo, après un match nul 0-0 à l’issue du temps réglementaire, samedi au Stade Félix Houphouet Bobigny.
Avec leur septième match en seulement 24 jours, les deux équipes ont dû composer avec la fatigue et les blessures, ce qui a (…) -
CAN 2023 : Le Maroc et la RDC font jeu égal dans une rencontre haletante
21 janvier 2024, par Gildas AdimouLe choc au sommet de ce dimanche 21 janvier 2024 opposait, dans le groupe F, les Léopards de la RDC aux Lions de l’Atlas. À l’arrivée, les deux équipes se sont quittées sur le score d’un but partout.
Le stade Laurent Pokou de San Pedro a été le théâtre de cette prestigieuse affiche entre le Maroc, bien lancé par sa victoire lors du premier match, et les Léopards de la RDC qui devaient forcément sortir leurs griffes après leur match nul d’entrée. Le match a débuté sur les chapeaux de (…) -
Éliminatoires CAN 2025 : avalanche de 15 buts pour la journée de jeudi
6 septembre 2024, par Gildas AdimouLa première journée des éliminatoires de la CAN 2025 s’est poursuivie hier, jeudi, avec plusieurs rencontres au programme. Des matchs qui n’ont enregistré que des victoires, avec un total de 15 buts inscrits.
Sept matchs étaient au programme ce jeudi pour la suite de la première journée. Dans le groupe L, le Malawi recevait à domicile les Hirondelles du Burundi, qui ont créé la sensation en s’imposant à l’extérieur 2-3. Dans le groupe I, la Guinée-Bissau accueillait l’Eswatini pour son (…) -
Dortmund est formel : Aubameyang ne partira pas !
22 mai 2014, par La rédaction de FootGabonPendant que plusieurs rumeurs à l’étranger évoquent un possible départ de Pierre-Emerick Aubameyang dès cet été, Michael Zorc s’est montré ferme sur le sujet.
Dans les colonnes du journal sportif allemand Kicker, le directeur sportif du BVB a indiqué que le club n’avait aucune intention de se séparer de l’attaquant gabonais, qui a réalisé une première saison satisfaisante.
Pour lui, comme pour son co-équipier Henrikh Mkhitaryan, Zorc a précisé que le Borussia était un club qui donnait (…) -
Mondial 2022 : L’Argentine corrige la Croatie 3 buts à 0 et accède en finale !
14 décembre 2022, par La rédaction de FootGabonL’Argentine n’a pas fait de détails face à la Croatie, en s’imposant largement 3-0 au Lusail Iconic Stadium, mardi soir, dans le cadre de la première demi-finale de la Coupe du Monde de la FIFA Qatar 2022.
Les croates ont mis le pied sur le ballon lors des vingt premières minutes de la rencontre, une domination stérile avec des joueurs argentins très attentifs préférant laisser le ballon à leurs adversaires du soir.
Une tactique qui portera finalement ses fruits pour l’Argentine, avec (…) -
Fatshi Cup U20 : les Panthères du Gabon remportent la première édition
8 juillet 2023, par Daniel DematsatsaLes Panthères du Gabon U20 ont remporté, hier, vendredi 7 juillet 2023, la première édition de la Fatshi-Cup en battant la République Centrafricaine 2-0 au stade des Martyrs de la Pentecôte de Kinshasa.
En battant les Fauves du Bas-Oubangui de République Centrafricaine (2-0) ce vendredi, les Panthères U20 du Gabon réalisent là un parcours quasi parfait avec 2 victoires et 1 défaite sur 3 rencontres. Et ont par la suite de la soirée décrochée le trophée Fatshi-Cup grâce à la défaite (0-2) (…) -
Mondial U17 2025 : Les Panthères du Gabon éliminées après une seconde lourde défaite face à l’Afrique du Sud
19 janvier, par La rédaction de Sport241L’équipe féminine U17 du Gabon a de nouveau essuyé une défaite sévère ce samedi en Afrique du Sud, lors du match retour du premier tour des éliminatoires de la Coupe du Monde FIFA U17 2025. La rencontre, disputée au stade Lucas Moripe de Pretoria, s’est soldée par un score écrasant de 9-1 en faveur des Sud-Africaines. Au total, les Panthères quittent la compétition sur un score cumulé de 21-2, illustrant un fossé criant entre les deux sélections.
Une domination sans partage des (…) -
CAF Awards 2023 : la short list des joueurs et joueuses de l’année enfin dévoilée
3 décembre 2023, par Gildas AdimouL’événement majeur qui récompense les meilleurs joueurs et joueuses en Afrique aura lieu ce 11 décembre à Marrakech au Maroc. La Confédération africaine de football (CAf) a rendu publique ce 28 novembre, la short list des 10 joueurs et joueuses en hommes comme en dames.
La CAF va une fois de plus se plier à la tradition cette année. Les CAF Awards seront une fois de plus sous les feux des projecteurs au Maroc comme l’édition 2022. Après avoir dévoilé la liste 30 nominés dans les deux (…) -
CAN 2023 : « La Côte d’Ivoire prête à organiser et accueillir l’Afrique »
12 juillet 2023, par La rédaction de Sport241La Côte d’Ivoire est « prête à organiser et accueillir l’Afrique », pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations de Football, qui se déroulera du 13 janvier au 11 février 2024, a assuré mardi à Abidjan, le ministre ivoirien des sports Danho Paulin.
« Toutes les infrastructures sportives d’hébergement et toutes les infrastructures connexes, selon le timing défini avec la CAF, sont disponibles ou sont en cours de réfection, elles seront livrées dans les délais prescrits. La Côte d’Ivoire (…)