Le Gabon n’en a pas fini avec les matchs nuls à répétition. Les Panthères du Gabon affrontaient hier soir en amical en France, le Syli National de Guinée Conakry. Là encore, le score final de 2 buts partout a de nouveau laissé les supporters gabonais sur leur faim de victoire après la débâcle de janvier à la CAN 2017.
Après une CAN 2017 sans la moindre victoire et son élimination prématurée en phase de poules, le Gabon est désormais comme poursuivi par la malédiction des matchs nuls à (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
Encore un match nul pour les Panthères du Gabon face au Syli National de Guinée
25 mars 2017, par La rédaction de FootGabon -
Le Maroc choisi pour accueillir la CHAN 2018 de football
16 octobre 2017, par La rédaction de FootGabonLa Confédération africaine de football (CAF) a confié, samedi, au Maroc l’organisation de la 5e édition du Championnat d’Afrique des nations des joueurs locaux de football (CHAN) prévue en janvier 2018, a annoncé, dimanche, la Fédération royale marocaine de football (FRMF).
La CAF a choisi le Maroc en raison de ses « infrastructures, complexes sportifs, stades d’entrainement, unités hôtelières, hôpitaux et moyens de transport », indique dimanche la FRMF dans un communiqué.
Le dossier (…) -
CF Mounana champion du Gabon, Stade Mandji et FC 105 relégués
29 mai 2012, par La rédaction de FootGabonLe national-foot (D1), la plus importante compétition nationale de football, a rendu son verdict au cours de sa 26e et dernière journée tenue ce week-end. Le CF Mounana est donc bel est bien le grand vainqueur de cette saison 2001-2012 !
Outre le CF Mounana qui ne jouait plus son titre qu’il détennait déjà depuis le début du mois, d’autres clubs se sont vus relégués en deuxième division. C’est le cas du Stade Mandji qui s’est contenté d’un nul (1-1) face au CMS. Résultat similaire (…) -
L’US Bitam éliminé de justesse par l’ES Sétif
2 juin 2013, par La rédaction de FootGabonLa déception a succédé à l’espoir placé en l’US Bitam qui, bien qu’arrivé à dominer le match retour par 2 buts à 0, n’aura pas réussi à surpasser l’adresse de ses visiteurs algériens de l’ES Sétif lors de la séance de tirs au but (3-4) ce samedi 1er juin à Bitam.
L’US Bitam n’aura pas réussir à se qualifier pour la suite de la compétition de la Coupe de Confédération Africaine de Football alors que le club gabonais revenait dans ses murs, l’ES Sétif qui avait réussi à se défaire de l’US (…) -
Qual. JO 2020 - Le miracle a eu lieu, les Gabonaises se hissent au deuxième tour !
9 avril 2019, par Freddhy KoulaLa suite du tournoi de qualifications pour les Jeux olympiques 2020 à Tokyo se jouera avec le Gabon, du moins, avec les gabonaises. En effet, la sélection féminine du Gabon a arraché son billet pour le deuxième tour, au courage, et contre toute attente, face au Congo, à Brazzaville, après leur défaite (0-2) à l’aller.
Les congolaises, victorieuses à l’aller à Libreville(0-2), ont été surprises par des gabonaises méconnaissables (dans le bon sens du terme) ce mardi 09 avril à Brazzaville (…) -
FC Sapins scalpe au poteau le Stade Mandji
27 mars 2012, par Arnaud MBENGL’affiche de la 18e journée du National Foot a vu la victoire de FC Mounana sur son dauphin direct Mangasport (1-0), tandis que le CMS et le FC 105 rompent avec une série de quatre défaites consécutives. Condensé des moments forts et de tous les résultats de la journée.
C’est tout naturellement que FC Mounana rempile au fauteuil de leader du National Foot après avoir battu (1-0) son dauphin Mangasport lors du duel choc de la 18e journée. Un faux pas des miniers qui permet donc aux (…) -
Un footballeur arrêté après avoir tenté de flouer son club pour le FC Mounana
21 octobre 2017, par La rédaction de FootGabonArnaud Lembi médite actuellement sur son sort. Alors qu’il était encore sous contrat avec le Stade Migovéen, ce jeune attaquant de 24 ans aurait fait croire au staff de Mounana (FC Mounana), avec la complicité de certains membres de la direction du club de Lambaréné, qu’il était libre de tout contrat. Arnaud Lembi aurait ainsi empoché 2,5 millions pour un mercato clandestin qui aura finalement conduit à son arrestation.
Sociétaire du Stade Migovéen, Arnaud Lembi a été arrêté, la semaine (…) -
De Boca Junior au CF Mounana : Franck Engonga se prononce
25 février 2013, par Arnaud MBENGPour plusieurs personnes, le milieu de terrain gabonais Franck Engonga, annoncé comme sociétaire, de Boca Junior, aurai déserté son nouveau club pour revenir au bercail. Franck Engonga, champion d’Afrique U23, livre sa part de vérité, dans un courrier publié sur la page forum des panthernautes.
Aperçu dans les rangs de son ancien club lors de l’affiche CF Mounana vs Nguen’Asuku, comptant pour la 14e journée du national foot, Franck Engonga est l’objet des débats des férus du ballon (…) -
FC Mounana vs USB : le champion en titre s’incline devant son dauphin
20 octobre 2012, par Arnaud MBENGLe National-Foot version professionnelle a repris ses droits ce soir après plusieurs mois d’absence avec en match d’ouverture, FC Mounana le champion en titre contre son dauphin l’Union Sportive de Bitam au stade de l’Amitié, score 1-0.
L’USB a réussi son entrée en cette 1ère journée du Championnat de football d’élite, au stade de l’Amitié, en s’imposant face au champion en titre, grâce à Marcel Avébé qui inscrira l’unique but de la rencontre à la première mi-temps.
Cependant, bien (…) -
Jim Allevinah reste en Ligue 1 et rejoint le SCO d’Angers pour trois saisons
27 mai, par Daniel DematsatsaL’international gabonais Jim Allevinah a récemment paraphé un contrat de trois ans avec le SCO d’Angers. Le SCO, fraîchement promu en Ligue 1 cette saison, a officialisé vendredi cette nouvelle via son site internet.
Arrivant en fin de contrat au sein du Clermont Foot 63 après cinq années passées au club, l’international gabonais (depuis 2019), Jim Allevinah (né le 27 février 1995 à Agen), s’est engagé pour une durée de trois saisons avec le SCO d’Angers, qui évolue désormais en Ligue 1. (…)