Samedi au stade Monedan de Libreville, le club gabonais du CF Mounana affrontait le marocain Wydad Athlétic Club de Casablanca (WAC) pour le compte des 16es de finale de la Ligue africaine des champions. Battu à l’aller par leurs visiteurs 1-0, le CF Mounana s’est imposé sur le même score, contraignants les deux équipes à l’épreuve des tirs aux buts qui aura finalement souri aux visiteurs (4-5 tab).
Le CF Mounana ne participera pas aux phases de poules de la Ligue des champions d’Afrique. (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
CF Mounana bloqué dans son envol en Ligue des champions par tirs aux buts
21 mars 2017, par La rédaction de FootGabon -
Liga : Jude Bellingham magistral, donne la victoire au Real Madrid face au FC Barcelone
30 octobre 2023, par Gildas AdimouBarcelonais et Madrilènes, les deux clubs rivaux en Espagne s’affrontaient ce samedi 28 septembre 2023 pour le compte du classico aller de cette nouvelle saison. Le Real de Madrid l’emporte 1-2 à l’arrivée face au FC Barcelone.
Le Camp Nou étant en rénovation depuis peu, le Stade Olympique Lluis Companys, l’antre du FC Barcelone depuis cette nouvelle saison accueillait le 256e classico de l’histoire du football espagnol. Les Blaugrana, maîtres du jeu comme à leur habitude, vont marquer (…) -
Amical : les 29 Panthères sélectionnées contre les Léopards de la RD Congo
3 juillet 2014, par La rédaction de FootGabonEn prélude au 3e tour des éliminatoires de la CAN Maroc 2015, les Panthères du Gabon disputeront un match amical avec les Léopards de la République Démocratique du Congo ce vendredi 11 juillet à Kinshasa.
Le staff technique des Panthères a rendu public hier, la liste des 29 joueurs locaux retenus pour ce match amical international comptant pour la préparation du Gabon à la 3e phase des éliminatoires de Maroc 2015.
Gardiens de but Victorien Moussa OTIOMO (Missile FC) Paulin NZAMBI (…) -
Le Gabon pointe en bonne position
9 août 2012, par Arnaud MBENGPassée sa bonne prestation en Coupe d’Afrique des Nations qu’il a organisé avec la Guinée Equatoriale, le Gabon conserve un statut honorable en a juger par la lecture du rapport du classement Fifa.
En effet, en pointant à la 43e place au classement mondial, Paulo Duarte débarqué récemment, en remplacement de Gernot Rohr, permet à son groupe de garder la même dynamique que celle enregistrée durant la CAN 2012.
Dans le même élan, au plan continental, les coéquipiers de Pierre-Emerick (…) -
Bruno Ecuélé Manga autorisé à rallier Newcastle
23 juillet 2012, par Arnaud MBENGA quelques jours du tournoi de football des Jeux Olympiques, Lorient lâche du lest, en autorisant Ecuélé Manga à rejoindre la sélection olympique des Panthères regroupée à Newcastle.
Elle intervient à la suite d’une rencontre vendredi dernier entre une délégation du ministère des sports gabonais et les dirigeants du club du FC Lorient, sociétaire du défenseur central gabonais.
Les deux parties sont tombées d’accord, à la suite de cet entretien au cours duquel la partie gabonaise a (…) -
Glo/CAF Awards 2013 : les 3 finalistes connus … sans Aubameyang
3 janvier 2014, par La rédaction de FootGabonLa Confédération Africaine de Football vient de désigner les trois finalistes aspirant à la récompense de meilleur footballeur africain de l’année 2013 parmi les 13 recompenses de cette soirée de gala de couronnement annuel. Il s’agit des Ivoiriens Yaya Touré (milieu de terrain, Manchester City, Angleterre) , Didier Drogba (attaquant, Galatasaray, Turquie) et du Nigérian John Obi Mikel (milieu de terrain, Chelsea, Angleterre).
Le Gabonais Pierre Emerick Aubameyang (attaquant, Borussia (…) -
D1 : présentation de la 11e journée du National Foot
7 mars 2014, par La rédaction de FootGabonAlors que la tête du National Foot est de nouveau revenue au FC Sapins au détriment de Missile FC la semaine dernière, les enjeux de la 11e journée s’annoncent très ouvertes. Les empoignades de cette nouvelle journée qui débute ce vendredi, fera encore monter la pression côté FC Sapins face à ses poursuivants immédiats et le retour au classement du CF Mounana.
Missile FC vs AC Bongoville, vendredi 07 mars à 19h30 au stade de Nzeng Ayong Le Missile FC (2e avec 17 points) croise le fer (…) -
National Foot 1 : Sans convaincre, Mangasport bat CF Mounana d’une courte tête
5 janvier, par Daniel DematsatsaDans une rencontre dominée par CF Mounana mais marquée par un cruel manque de réalisme, Mangasport a su tirer profit d’une rare opportunité pour s’imposer et consolider sa place de leader ce samedi 4 janvier 2025 à Sibang.
Ce samedi 4 janvier 2025, au stade Augustin Monedan de Sibang, la 7e journée du National Foot 1 a opposé deux équipes au style contrasté. CF Mounana, porté par un excellent Samaké Nze Bagnama, a pris le contrôle des débats dès le coup d’envoi. Leur domination s’est (…) -
Jugement en appel des Panthernautes : la FIFA confirme la défaite du Gabon face au Niger
21 décembre 2012, par Arnaud MBENGDans une décision rendue officielle ce jeudi, la Fédération
Internationale de Football Association (FIFA), a confirmé la défaite
sur tapis vert du Gabon face au Niger dans le cadre des matchs des
éliminatoires de la Coupe du monde 2014.
Le réexamen de la sanction du Gabon par la FIFA fait suite à l’appel
des « Panternautes », une association de supporters de la sélection
gabonaise (les Panthères), qui avait saisi le tribunal de première
instance de Libreville en vue d’une opposition (…) -
Coupe de la Confédération : le FC 105 humilié par Zesco United et déjà hors course
28 septembre, par La rédaction de Sport241Le FC 105 n’aura pas résisté à la pression du match retour face à Zesco United. Après avoir pris une sérieuse option avec une victoire 2-0 à Franceville le 14 septembre, le vice-champion du Gabon a été balayé ce dimanche 28 septembre au stade Levy Mwanawasa de Ndola, s’inclinant lourdement 5-0. Une défaite sans appel qui met fin à son parcours continental dès le premier tour des préliminaires de la Coupe de la Confédération de la CAF.
Le cauchemar gabonais a commencé très tôt. David (…)
FootGabon